Notre engagement écologique

Depuis notre installation à la Picotière, nous avons toujours évolué dans une démarche éthique et écologique qui privilégie l'approvisionnement local et le respect de l'environnement. Cet engagement se traduit dans nos choix relatifs à l'aménagement et à la gestion du lieu, la qualité des repas, jusqu'au site web que vous êtes en train de consulter, qui respecte les principes d'éco-conception visant à limiter la pollution numérique.


La rénovation et l'aménagement des bâtiments

Lors de la création de la Picotière, nous avons sélectionné des matériaux nobles et de qualité, faisant la part belle au bois et refusant le mobilier en plastique. Nous avons fait appel aux artisans locaux.

Les repas préparés à partir de produits frais et locaux

Nos cuisinières sélectionnent des produits frais auprès de producteurs locaux, le plus souvent possible issus de l'agriculture biologique.

Les petits déjeuners

Nous vous proposons désormais des petits déjeuners intégralement bio : un thé de qualité provenant d'un partenariat avec la boutique parisienne "Thé bon Thé Bio", du café, des jus de fruits et des céréales issus de l'agriculture biologique, du fromage de chèvre provenant d'un producteur local... Nous proposons aussi du lait d'amande et de soja pour les végétariens.

La permaculture

Le nouveau projet de la Picotière : mettre en place un potager suivant les principes de la permaculture. Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne motivée pour développer ce projet avec nous. Si cela vous intéresse, contactez-nous !