Qui sommes-nous

1993-1995

Sophie et Jean-Côme prennent deux années sabbatiques pour discerner quel métier vivre, en écho à leur quête humaine et spirituelle. Le choix est fait de créer un lieu qui puisse d’une part accueillir des personnes venant d’horizons humains et spirituels très différents, et d’autre part de proposer notre propre programme d’activités via des stages, des conférences, des ateliers, etc…

1995-2008

Après l’achat de la Picotière vient le temps de gros travaux : nous passons de 5 chambres à 22 chambres, en aménageant totalement le bâtiment de la salle de réunion et en construisant
un nouveau bâtiment. Le projet de proposer nous-même notre propre programme se heurte aux
résistances locales : les rencontres interspirituelles et le développement personnel, ce n’était pas
encore au goût du jour il y a 25 ans ! Mais finalement il est proposé à Jean-Côme la direction du Forum104 à Paris, en 2008.

2008-2019

Jean-Côme travaille pendant 11 ans au Forum104, tout en continuant à accueillir des groupes à la Picotière. C’est finalement au Forum104 que ce désir d’être en contact avec des quêtes humaines et spirituelles très variées, et de proposer un programme d’activités très ouvert (sur des questions
de spiritualité, société, croissance de la personne, art et nouvelle conscience), va se vivre.

2019-…

En 2019, Jean-Côme sent un appel très clair à se mettre en disponibilité pour accueillir les enjeux des mutations actuelles, en particulier les enjeux spirituels de ces mutations. Pour cela il quitte le Forum104 et décide de faire un tour de France pour rencontrer des lieux et personnes intéressés par ces questions des mutations. Il fait aménager un petit camion lui permettant une autonomie pour dormir et manger afin de ne peser sur personne.

Si cette question des enjeux des mutations actuelles vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter à picotiere@wanadoo.fr.